Table des matières
Bonjour à tous !
Cet article vient alimenter un peu plus la section Gaming du site. Si vous ne connaissez pas Faeria, il s’agit une fois de plus d’un jeu de cartes !
Beaucoup voudront faire la comparaison avec Hearthstone, mais mis à part le fait qu’ils comportent tous les 2 des petites cartes, les jeux n’ont pas vraiment de rapports !
Présentation de Faeria
Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le site officiel du jeu ici. Vous aurez simplement besoin d’un compte Steam pour y jouer (à noter que le jeu n’est toujours pas sorti officiellement mais seulement en accès anticipé).
Voici un petit aperçu du plateau de jeu de Faeria:
Je ne peux pas parler de toutes les mécaniques du jeu tant elles sont nombreuses mais voici quelques diverses choses importantes:
- À chaque début de tour, vous avez le choix entre:
- Poser un terrain ou une plaine
- Piocher une carte
- Récolter de la Faeria (la mana du jeu)
- À chaque début de tour, vous gagnez 3 Faerias
- Vous pouvez récolter de la Faeria au bord des puits (les 4 extrémités qui délimitent le plateau) si une de vos créatures se trouve à côté
- Il existe 4 sortes de terrains:
- Les déserts (jaune)
- Les lacs (bleu)
- Les montagnes (rouge)
- Les forêts (vert)
- Toutes ces couleurs ont chacune leurs spécificités
- Si vous voulez jouer une créature verte, vous ne pouvez la poser que sur un terrain vert
- Les cartes ont un coup en Faeria et peuvent nécessiter un nombre minimal de terrain d’une couleur pour être jouées
- Les decks ont 30 cartes et vous pouvez mettre toutes les cartes que vous voulez avec un maximum de 3 exemplaires par carte (vous pouvez donc mixer les couleurs dans vos decks)
- Lors de votre tour, vous pouvez déplacer vos créatures d’une case et vous devez être à côté d’une créature adverse pour l’attaquer
Bref, la liste n’est bien sûr pas exhaustive, et c’est même très difficile de décrire ce jeu par écrit. J’ai d’ailleurs pensé à faire une vidéo pour expliquer le fonctionnement du jeu, à voir si je pourrai la faire et si ça vous intéresse :)
Le contenu du jeu
Tout d’abord, il existe 3 modes de jeu distincts.
On retrouve donc les modes de jeu suivants:
- Le mode Solo, on y retrouve divers défis et puzzles qui nous permettent de débloquer pas mal de cartes et de découvrir un peu mieux le fonctionnement du jeu.
- Le mode Battle, le mode principal du jeu, on y retrouve des adversaires réels avec notamment un système de classement.
- Le mode Pandore, le mode de draft du jeu, vous devez créer votre propre deck avec les cartes aléatoirement proposées et aller le plus loin avec sans dépasser 3 défaites. Gagner vous donnera des points pour un classement également.
Bien sûr, jouer vous donnera de la monnaie virtuelle pour acheter des paquets de cartes. De plus le jeu est assez avantageux dans la progression:
- Quand vous ouvrez un paquet, vous pouvez demander de changer une carte (celle de la rareté la plus élevée) si elle ne vous intéresse pas.
- Vous gagnez pas mal d’or avec votre première victoire du jour et simplement en jouant.
- Il y a un système de niveaux (infinis) et à chaque niveau, 3 cartes (que vous ne possédez pas en 3 exemplaires) vous seront proposés, à vous d’en choisir une !
- Si vous utilisez un code de parrainage (le mien sera disponible plus bas), vous avez le droit à pas mal de récompenses.
Système de parrainage
Le système est décrit ici. Si vous m’inscrivez donc en tant que Parrain, vous recevrez (et moi de même) quelques récompenses ! Pour ce faire, rien de plus simple ! Complétez le prologue du jeu et ensuite, il vous sera demandé un pseudo d’un Parrain, il vous suffira alors d’inscrire le mien qui est Pofilo.
Je vous invite également à m’ajouter en ami dans le jeu avec ce même pseudo pour faire pourquoi pas quelques petits duels !
En savoir plus sur Faeria
Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous invite à voir la section Faeria sur le site de GamersOrigin. Vous pouvez également retrouver de nombreux sites communautaires sur le Web ! De plus, vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos (notamment sur Youtube), je vous invite notamment à regarder les vidéos de la chaîne de Luuu 90.
Conclusion
Voilà, c’est la fin de ce petit article. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura donné l’envie de tester ce jeu ! Dîtes moi donc si vous voulez plus d’articles sur Faeria. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit et à la prochaine !